"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La légende de Beowulf est l'un des plus anciens poèmes épiques de la culture occidentale (antérieure à l'an mil, cette épopée considérée comme un classique du monde anglo-saxon serait d'origine germanique ou scandinave). Cette interprétation du mythe en bande dessinée revisite avec brio le destin fabuleux du guerrier Beowulf, arrivé avec quatorze compagnons sur les côtes du Danemark pour y débarrasser le roi Hrothgar et son peuple du fléau d'un monstre mangeur d'hommes, Grendel. L'exploit est d'autant plus extraordinaire qu'on ne peut combattre Grendel avec épées et armures. Beowulf décidera donc d'affronter la bête entièrement nu !
Par la suite, Beowulf vaincra l'ogresse, mère de Grendel, avant de devenir roi. Puis, dans le chapitre final de la saga, devenu un vieil homme, devra défaire un dragon dans un dernier combat épique, auquel il ne survivra pas.
Très inventif dans ses choix de cadrage et de narration, David Rubin déploie une solide technique graphique pour exalter la dimension héroïque de cette aventure hors du commun, devenue aujourd'hui un classique de la fantasy grâce à plusieurs adaptations successives au cinéma. Un sans-faute à grand spectacle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !