"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Écrivain talentueux mais secret, souvent resté dans l'ombre, Benjamin Walter renonce à l'écriture en juin 2011, sans explication. Un mois plus tard, il disparaît sans laisser d'adresse.
En 2013, Frédéric Sonntag décide d'enquêter sur sa mystérieuse disparition. Entre théâtre documentaire, roman policier et autofiction, Benjamin Walter est le fruit d'une investigation à travers l'Europe. Un périple d'Helsinki à Lisbonne sous la forme d'une enquête policière qui se transforme petit à petit en quête existentielle et en énigme littéraire. La pièce de Frédéric Sonntag retrace les 7 923 kilomètres de cette course-poursuite entre réalité et mémoire, sur les traces de l'auteur disparu.
Benjamin Walter est également un texte jouant sur la notion de théâtre dans le théâtre : le metteur en scène/auteur, personnage du texte, écrit sa pièce en même temps qu'il voyage. Ses comédiens attendent le texte et subissent les affres de la création.
Un texte sur la création littéraire, la littérature, l'Europe, les bibliothèques : un texte de la jeune génération.
DISTRIBUTION : Une vingtaine de personnages - jouable par 6 à 8 acteurs.
GENRE : Biographie théâtrale fictionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !