Belle

Couverture du livre « Belle » de Sheri S. Tepper aux éditions Moutons Electriques

La redécouverte d'un grand texte indisponible depuis 1993 en France, qui marie idéalement des thématiques majeures de notre catalogue : la féerie, le féminisme et la dystopie. Car en voyageant à travers le temps depuis son royaume de conte de fées jusqu'à un lointain futur au bord de l'apocalypse, et en passant par notre propre époque, Belle qui a échappé à devenir la belle au bois dormant s'impose au fil des époques comme un archétype de la puissance féminine, y comlpris dans l'amour qui la lie de manière diffile avec l'ancien soldat Giles.

Fantasy, éco-féminisme, dystopie, romance puissante : tous les éléments sont présents pour faire de ce roman (culte dans les pays anglosaxons où il n'a cessé d'être réédité) le type de texte qui ne peut que plaire de nos jours au lectorat de l'imaginaire.