Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Découvrez l'histoire incroyablement riche et passionnante de la Première Guerre Mondiale à Belle-Ile !
Théâtre d'affrontements meurtriers entre les navires alliés et les sous-marins allemands qui grouillent dans les parages, Belle-Ile fait figure de bastion. Un bastion dont les militaires ont entièrement pris le contrôle, et dont la présence conditionne tous les aspects de la vie quotidienne des Bellilois, déjà accablés par le manque d'approvisionnement, les difficultés économiques, la crainte des espions, et plusieurs escroqueries d'envergure. A cette situation tendue s'ajoute la présence constante de l'ennemi : Belle-Ile est devenue une gigantesque "île-prison" qui abrite des milliers de prisonniers allemands, dont certains hôtes de marque qui sont traités avec une déférence qui choque les habitants. Ce qui n'empêche pas ces détenus de tenter de s'évader, souvent de manière rocambolesque.
Comprend également le résumé du parcours de tous les Bellilois décédés lors de la guerre de 1914-1918.
Un ouvrage rédigé par un spécialiste, mais qui se lit comme un roman. Avec de nombreuses illustrations inédites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !