Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dès l'adolescence, alors que la vie ne devrait être qu'insouciance, rêves et bonheur, Camille ressent les premières douleurs d'une maladie qui lui sera finalement diagnostiquée à l'âge de 16 ans.
C'est brutal, inimaginable que l'on puisse lui annoncer qu'elle est atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde, cette étrange maladie, inconnue dans sa famille, d'autant que les rhumatismes, dans sa tête, ce sont des histoires de vieux. Preuve en est, elle est la seule gamine à traîner dans les salles d'attente chez les spécialistes.
Tout s'enchaîne très vite, la douleur est omniprésente et les poussées inflammatoires violentes au point qu'elle se retrouve incapable de se coucher, de se lever ou de tenir un verre ou une fourchette pour s'alimenter. Elle craint une descente aux enfers mais elle est forte. Son immense courage domine dès que les douleurs s'estompent.
Avant tout ça, elle était sportive, et, très inspirée par les aventures de son idole, Nicolas Vanier, devenu son ami, elle décide de faire un périple dans le Vercors avec sa jument « Belle ». En parallèle, elle crée l'association « Bell'espoir » pour récolter des fonds pour la recherche médicale sur les maladies rhumatismales inflammatoires.
Ce voyage, ce défi, c'est sa première victoire contre la maladie. Chaque soir elle écrit le récit de la journée pour en faire ce livre vendu aujourd'hui par l'intermédiaire de son association « Bell'Espoir » au profit des tous les malades.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile