Bell'Âme et le troisième monde

Couverture du livre « Bell'Âme et le troisième monde » de Carole Thizon aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Mère-Grand observa sa petite fille... Silencieuse, l'expression de son visage semblait avoir quelque chose à dire... Le Petit Chaperon rouge répéta à haute voix : «Bell'Âme»... Aussitôt un faisceau lumineux apparut émanant tout droit du pendentif ! Ensorcelées, elles entendirent au loin une musique, des rires, des chants... Soudain, une voix en écho se fit entendre : «Écoutez mes amis, je vais vous conter l'histoire extraordinaire d'un rêve qui pourrait changer le monde s'il devient réalité ! Je vais vous conter l'histoire de Bell'Âme et du troisième monde !». » Avec ses influences diverses, tant traditionnelles que modernes, le conte écrit par Carole T. se veut un hommage au genre lui-même. Drames et tyran, créatures fabuleuses et questionnements sur les origines, épreuves et énigmes jalonnent donc ce texte qui, par certains aspects, s'inspire aussi du modèle du mythe. Autant d'éléments que la conteuse met au profit d'un texte qui plaide pour l'apaisement des coeurs, pour la quête de la sagesse, pour l'harmonie entre les êtres, lui conférant ainsi une portée quasi spirituelle.