Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
1855. Blanche est à Paris aux côtés d'Armand et Alexandra. Il y a Sergueï aussi. Sergueï qui l'appelait Belenka lorsqu'elle n'avait que dix ans. Elle, la petite sauvageonne qui galopait sans manières dans la campagne bretonne doit maintenant devenir une jeune fille accomplie, avec l'aide des meilleurs professeurs. Elle ne ménage pas ses efforts pour prouver à Sergueï qu'elle peut être digne de lui. Malheureusement, celui-ci est envoyé en Crimée, à la guerre, par le Tsar Alexandre II. Le présomptueux Jean-Charles, un privilégié des Tuileries, proche du souverain, réussira-t-il à lui faire oublier son « prince russe » ?
Les bals, les sorties au théâtre, les promenades au Bois de Boulogne se succèdent. L'Empereur Napoléon III souhaite que sa Cour soit la plus prestigieuse du monde et, des Tuileries à Compiègne, en passant par l'Exposition Universelle de 1855, la Fête Impériale bat son plein. Blanche et les siens profitent des réjouissances de cette époque faste et l'aventure les entraînera bien au-delà des frontières de France.
Plein des rebondissements et de la fraîcheur qui nous avaient fait succomber au début de la saga, ce second tome de Belenka trouve sa force dans le terreau historique sur lequel la narration prend appui. Le roman de Marylin Maffli Greiner est ici à la fois fenêtre sur le monde et sur une époque magnifiquement bien restituée. Nous nous immergeons avec sa combative héroïne dans un monde certes sclérosé par les convenances mais aussi théâtre des plus belles et féériques passions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !