"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jouer. Penser. Parler. Trois mots qui n'ont rien d'extraordinaire. Pourtant, quand nos enfants sont prisonniers du virtuel, quand la machine décide pour l'homme, quand la parentalité évolue sur circuit imprimé, ces mots perdent leurs sens. Enfance massacrée, c'est-à-dire sacrifiée aux profits de pollueurs du genre, offerte à des besoins absconses, à des parents embrigadés et abusés. Des spécialistes de l'enfance, affolés par ce cirque numérique, par ces applications qui décident pour vous des besoins de votre progéniture, réagissent. L'auteure de ce pamphlet lance l'alerte sur cette enfance saccagée, parce que connectée. Elle écrit parce qu'on ne l'entend pas, parce que l'orthophonie devient cacophonie et que depuis son cabinet elle voit le drame s'amplifier. Ses ennemis : la perte de sens, la perte de l'humain, la corruption du lien parent enfant. Ses valeurs : la transmission, la réflexion, la force des mots, le libre arbitre. Elsa Job-Pigeard combat pour que les bébés ne deviennent pas de petits « appuyeurs de boutons », élevés en batterie et à distance, surveillés par des caméras et des capteurs. Dressés à être de bons consommateurs, qui rient quand on les déclenche et qui répètent quand un bout de plastique le leur ordonne. Collection UPPERCUT, La collection qui réveille le pamphlet littéraire.
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