Beaux Arts Magazine ; La Beauté Animale

Couverture du livre « Beaux Arts Magazine ; La Beauté Animale » de  aux éditions Beaux Arts Editions

L'exposition explore les rapports entre artistes et animaux et démontre que le lien entre art et science, entre notre soif de connaissance de l'animal et notre fascination pour sa beauté, continue d'être étroit.

Ce hors-série revient sur la relation de l'homme à l'animal, en évoquant la familiarité des animaux domestiques, la force sauvage des fauves, la majesté des chevaux ou l'exubérance des espèces exotiques, à travers notamment les oeuvres de Bruegel, Degas, Delacroix, Géricault, Manet, Picasso ou Rubens.