Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée.
Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?
Qui n'aime pas les histoires de bad boy? Ça ne se démode pas, Mais alors Travis!
Ce livre m'a beaucoup fait sourire. J'ai trouvé les personnages adorables! Les personnages secondaires sont tout aussi attachants.
L'amour entre Abby et Travis est absolu et dévastateur. Cet amour passionnel les a rendu complètement fous (surtout Travis) Pourtant, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour connaître la fin.
L'histoire est adorable, sans prise de tête. Parfais pour se détendre :)
La plume de l'auteur est fluide. J'ai dévoré ce bébé en deux jours! Il y a une certaine fascination dans ce roman qui nous empêche de le lâcher.
La seule chose qui m'ai un peu gêné est que Travis appelle Abby "poulette".. Mais ce n'est qu'un détail.
J'avais très envie de découvrir la suite de la saga et aussi découvrir le reste de la famille Maddox.
Ce livre est tout simplement époustouflant ! On croit pas un seul instant que Travis pourrait changer alors que si ! Pourtant, leur couple était mal parti, on se dit " Mais, merde, ça ira jamais entre eux !" Tout nous indique le contraire alors que c'est l'inverse du contraire qui se passe.
"Ah, si il pouvait exister des Travis Maddox, sur terre... La vie serait beaucoup plus belle !
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et je me suis dit qu'il était temps de le sortir de ma PAL.
On découvre donc Abby et Travis, 2 personnages totalement opposé. L'une est une jeune femme sage tandis que l'autre est un bad boy qui n'hésites pas à se battre pour de l'argent et qui cumule les relations d'un soir. Cependant, la rencontre de ces 2 êtres va venir bousculer leur quotidien, ce qui va aboutir à une relation amoureuse passionnée mais qui ne sera pas de tout repos.
On s'aperçoit que l'auteur a fait un travail formidable sur les personnages. On ne se contente pas de rester sur cette image de ces 2 jeunes gens. En effet, on constate que leurs personnalités sont beaucoup plus complexes et qu'ils ont tout 2 un lourd passé.
Travis peut parfois être violent même avec Abby ou avec d'autres mais on voit qu'il fait des efforts pour se maîtriser. Il a conscience de son tempérament emporté. Cependant, derrière cet air de bad boy se cache un très bon élève mais aussi un garçon au coeur qui est prêt à tout donner et tout faire pour celle qu'il aime.
On s'aperçoit vite qu'il a un tempérament violent car il a perdu sa mère très jeune et qu'il a donc grandit au contact de son père et ses 4 frères, sans présence maternelle. Il s'est donc peu à peu renfermé sur tout sentiments, notamment amoureux, pour ne pas ré-ouvrir de vieilles blessures. Mais dès sa rencontre avec Abby, cela change ! On comprend vite qu'il se raccroche à elle et en devient dépendant.
Ce qui n'est pas forcément bon pour lui car Abby a, elle-aussi, un passé tumultueux qui l'empêche d'avancer. En effet, célèbre joueuse de poker depuis ses 13 ans, elle éponge les dettes de son père auprès de la mafia car il est, également, joueur de poker. Ce dernier a perdu sa chance lors des 13 ans de sa fille et celle-ci se sent donc coupable. Ayant renié et quitté son père pour la fac, elle a donc du mal à s'ouvrir à Travis et rechigne à s'engager auprès de lui.
J'ai aimé leur relation car ce n'est pas une simple histoire d'amour. Elle est parsemée d'embûches et de trahisons mais on s'aperçoit qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour évoluer. Abby s'affirme alors que Travis apprend à se contrôler. Tout 2 apprennent aussi à s'ouvrir aux autres.
Cependant, j'ai préféré le 2ème couple secondaire de l'histoire car ils sont vraiment mignons d'une part mais aussi parce qu'il arrive à apaiser la relation qu'entretienne Abby et Travis. J'ai eu l'impression que c'était grâce à eux que ces 2 là parvenaient à se réconcilier.
En bref, ce n'est, certes, pas un coup de coeur mais c'est une lecture très agréable qui cache de véritables surprises et rebondissements.
J’entendais parler de ce livre un peu partout, et il me faisait terriblement envie. Je l’ai commandé à Noël, et quel bonheur de le retrouver au pied de mon sapin ! Ce bouquin m’a tenue éveillée jusqu’à 5 heures du matin une nuit…
On se retrouve dans la tête d’Abby, une enfant plutôt sage aux premiers abords. Elle a fuit son passé que l’on découvre vers le milieu du bouquin, mais, pour y échapper de nouveau, elle doit aussi fuir Travis. Ah, Travis… Le bad boy de service : il est tatoué, il participe à des combats clandestins qui lui rapportent des tunes, il a une moto, et, sur le campus, il s’est tapé tout ce qui porte une jupe. J’avoue, j’avoue, il m’a fait succomber !
Oui, il m’a fait succomber, malgré son côté « too much« . Mais bon, je suppose qu’il fallait ça pour faire rouler le bouquin. Par contre, à force de lire des avis de personnes qui l’ont lu en VO, je me suis habituée au « Pidge » ou « Pigeon ». Et quand j’ai vu qu’en VF, Travis appelait Abby … « Poulette », j’ai trouvé ça tellement horrible que dans ma tête ça a fait le changement. Pendant tout le bouquin, du coup, mon cerveau modifiait le « Poulette » en « Pidge ». C’était mieux, je dois dire.
Les comportements d’Abby et d’America m’agaçaient, aussi. Abby, parce qu’elle ne sait jamais ce qu’elle veut par rapport à Travis. C’est un peu suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis, mais à puissance dix mille. Et America, un coup elle dit à Abby d’aller avec Travis, et dix minutes après, elle lui demande de ne plus l’approcher et elle crache des horreurs à la gueule de Trav. Et la fin m’a parue un peu… bâclée, ou plutôt, un peu trop rapide, trop… Si, trop bâclée, en fait. Je n’ai pas aimé du tout… Un peu comme si l’auteur avait fait ça, parce qu’il fallait une fin, n’importe la quelle. Ma foi…
Sinon, ça a vraiment été une lecture très agréable. Une plume légère et fluide, une romance plutôt complexe, qui met du temps à s’installer. Je suis une grande fan des romances dans lesquelles les personnages souffrent et se font du mal… Et là, j’étais servie ! Travis est attachant, le petit ami d’America aussi je l’aimais bien. Puis l’intrigue est quand même bien ficelée. Too much, mais bien ficelée. Puis… y’a la mafia, quoi.
Je pense que s’il n’y avait pas eu cette fin gênante, je n’aurais sûrement pas relevé autant de défauts, mais bon. Si ça peut vous rassurer, je compte acheter le tome 2, qui n’en est pas vraiment un puisqu’il s’agit de la même histoire du point de vue de Travis. Ce qui m’intéresse assez…
Il est difficile de faire un avis « original » lorsque de nombreux récits se ressemblent : ils se rencontrent, tombent amoureux mais des conflits viennent bouleverser l'idylle. Beautiful Disaster, comparé à ses contemporains, s'attarde plus sur la dimension émotionnelle liant les protagonistes principaux que sur la relation sexuelle qu'ils pourraient avoir.
Abby est une de ces filles qu'on aime vraiment lire. Belle sans le savoir, ignorant tous de ses charmes jusqu'à ce qu'on lui en fasse la remarque. Elle n'est pas parfaite et ses défauts nous poussent à l'aimer. Elle n'accepte pas facilement de se livrer aux autres. Mais lorsque Travis souhaite se rapprocher d'elle, elle préfère le voir en ami que de s'imaginer qu'elle pourrait lui plaire. Travis est volage, violent, agressif, et va être absolument obsédé par Abby dès le première regard posé sur elle. Il fume. Il se bat. Il conduit une moto. Il représente l'idéal du fantasme du mauvais garçon dont le charisme ne nous laisse pas indifférent.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/beautiful-disaster.html
J'entendais parler de ce livre depuis un bon moment sur la blogosphère et à chaque fois que je lisais une chronique, les avis étaient unanimes : tout le monde était sous le charme.
Je voulais donc à tout prix le découvrir pour me faire ma propre opinion dessus, mais aussi parce que le résumé m'attirait.
Maintenant, je peux le dire : je suis moi aussi tombée amoureuse..
Beautiful Disaster, c'est une histoire d'amour pas comme les autres entre deux jeunes adultes : Abby et Travis.
Tous deux à la fac, ils vont se rencontrer par hasard et apprendre à se connaître. Chacun a des secrets, de lourds secrets, et ils vont se rapprocher rapidement grâce à eux, à leurs noirs passés.
D'abord une amitié fusionnelle, puis ensuite attirance, ils vont rapidement tomber sous le charme l'un de l'autre. Mais pourront-ils vraiment être ensemble ?
L'histoire est narrée à la première personne, du point de vue de Abby tout au long du livre.
Ce n'est pas pour me déplaire car étant une fille, il m'est plus facile de me mettre dans la peau d'une héroïne, surtout lorsque c'est une histoire d'amour.
Dès les premières lignes, j'ai été happée dans l'histoire. Jamie MCGUIRE a une plume certes simple mais diablement efficace et accrochante ! Sans que nous nous en rendions compte, elle nous captive et nous plonge dans son histoire.
Les personnages sont bien cherchés et tous vraiment attachants.
Abby a un lourd passé et rêve d'un nouveau départ. Malheureusement pour elle, tout ce qu'elle fuyait revient au galop. On la voit combattre ses sentiments et ses envies pour être raisonnable et avoir une meilleure vie.
Travis.. Je suis complètement amoureuse de lui ! Oui, c'est un mauvais garçon mais on le voit petit-à-petit évoluer en même temps que ses sentiments. Il est drôle, irrésistible, loyal, adorable et je pourrais continuer encore pendant au moins deux minutes.
America est peut-être un peu « too much , ses actions sont parfois incompréhensibles lorsqu'il s'agit d'Abby mais c'est la seule qui connaisse son passé et donc, de quoi se protège Abby. C'est vraiment « la » bonne copine par excellence, celle qui quitterait jusqu'à son petit-ami pour sa meilleure amie.
Le point négatif de ce livre est que parfois, les réactions des personnages sont un peu exagérées.
America est assez sanguine et s'emporte donc rapidement. Elle peut donc se retrouver dans des situations absurdes et, quand il s'agit d'elle et de son chéri, le même schéma est répété inlassablement.
Abby n'est pas en reste également dans les réactions exagérées. Au vu de son passé, je peux comprendre qu'elle ne pardonne pas facilement certaines actions que pourraient faire ses proches.. Mais c'est souvent radical et elle le regrette à chaque fois.
Autre petit point négatif aussi : le passé d'Abby.
Pour moi, c'est vraiment TROP gros. Oui, je pense que c'est possible mais quand même.. Quand j'ai appris ce que c'était, j'ai trouvé ça moyen. Et du coup, tout le passage à Las Vegas est un peu grotesque pour moi.
En conclusion, une belle découverte. « Beautiful Disaster » est le vrai premier livre New Adult que j'ai lu et je peux vous l'annoncer haut et fort : je suis devenue fan de ce genre. Enfin un livre « romance » avec des jeunes adultes pas gnan-gnan. Oui, il y a du sexe mais juste ce qu'il faut : ce ne sont ni des adolescents, ni des acteurs de films X.
Les personnages sont attachants et la plume de Jamie MCGUIRE est à la portée de tous.
Je ne peux vous dire qu'une seule chose : foncez acheter ce livre qui vaut largement d'être lu ! Et j'espère que tout comme moi, vous tomberez sous le charme de ce roman ( et de Travis - d'ailleurs, j'attend toujours qu'il vienne toquer à ma porte.. ! - ).
D'ailleurs, le second tome qui sortira le 15 octobre 2014 et il aura comme particularité de conter la même histoire mais, cette fois, du point de vue de Travis ! De quoi satisfaire notre curiosité sur comment il a vécu sa rencontrer avec Abby ( ce qui risque d'être vraiment intéressant ! )
Un livre à lire pour tous ceux qui voudraient découvrir le genre New Adult avec une valeur sûre, mais aussi pour tous les fanas d'histoires d'amour.
( http://lectrice-lambda.skyrock.com/3219372363-Beautiful-Disaster-Jamie-MCGUIRE.html )
malgré de nombreux défauts, j'ai adoré l'histoire d'amour entre les héros, un moment magnifique
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"