Beautiful dark t.1

Couverture du livre « Beautiful dark t.1 » de Jocelyn Davies aux éditions Pocket Jeunesse

Le soir de son dix-septième anniversaire, Skye rencontre deux garçons aussi différents que le feu et la glace. Leurs points communs : une même attirance pour la jeune fille... et leur condition d'ange déchu. Mystérieux et sombre, Devin est un messager de l'Ordre qui contrôle le destin de chacun. Charmeur et lumineux, Asher est un partisan de la Rébellion qui défend le libre arbitre. Ils vont l'un et l'autre chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous...

• Je suis plutôt perplexe. J’ai à la fois apprécié et détesté ce livre.
    J’ai vraiment trouvé ça agaçant de retrouver le schéma type du triangle amoureux, avec les deux exacts contraires.

Je suis plutôt perplexe. J’ai à la fois apprécié et détesté ce livre.
    Asher, qui prend ses décisions, et Devin, privé de tout libre arbitre. Chacun diamétralement opposé à l’autre. Ça m’a vraiment déplu.
    Quant à Skye, je m’ai trouvée un peu nunuche, sans vouloir être méchante : au bout de deux pages, j’avais compris et deviné plus de choses qu’elle en trois cents (j’exagère hein, vous vous en doutez !). Je ne me suis trouvée aucune affinité avec elle. De ce côté-là, j’ai vraiment été déçue. Au final, les personnages ont zéro profondeur et sont très fades. Bref, une grosse déception à ce niveau-là.
    Au début du roman, j’ai vraiment accroché, je n’arrivais pas à le lâcher. Mais plus j’avançais dans ma lecture, plus j’en avais ras-le-bol de Skye, alors que pourtant, l’histoire en elle-même est vraiment géniale.
    Au niveau suspense, j’ai été vraiment déçue, car comme je vous le dis plus haut, en quelques chapitres, j’avais deviné les trois quarts de l’intrigue ! Par contre, la fin rattrape vraiment bien ce défaut, on a vraiment envie de savoir la suite, bien que, selon moi, ne pas la lire ne manquera pas à ma vie. J’ai quand même trouvé cette fin vraiment abrupte, on ne s’attend pas à une fin aussi brutale, sans aucun indice sur la suite.
    Après, au niveau ambiance, on était totalement transportés dans l’histoire. C’était vraiment très bien ficelé et bien écrit.