A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En Occident, le monstre constitue une source d'inspiration artistique inépuisable, aussi bien dans la peinture religieuse que dans la satire graphique et la caricature.
Formidables outils de pédagogie morale, certaines représentations monstrueuses comme le griffon ou le dragon ont servi à orner les armoiries ou les blasons. Au-delà de l'évocation du combat de l'homme contre les forces mauvaises, ces images témoignent de l'intérêt pour les créatures hybrides et démoniaques, bêtes fabuleuses dévoreuses d'hommes. ou plus simplement nains, bouffons et animaux exotiques des cours européennes.
Les créations artistiques de tous ordres s'en font les interprètes, particulièrement depuis la Renaissance : motifs ornementaux et décoratifs, gravures de Dürer et Goya, sculptures de Giambologna, peintures d'Agostino Carracci ou Lavinia Fontana, photographies d'Orlan et Diane Arbus. A travers plus de 200 oeuvres, Beautés monstres entraîne le lecteur aux confins de la fantasmagorie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste