Bd chamonix mont-blanc toute une histoire-francais

Couverture du livre « Bd chamonix mont-blanc toute une histoire-francais » de Giacomotti Elisa aux éditions Signe
  • Editeur : Signe

De faits divers en anecdotes, Elisa Giacomotti et Jean-Marie Cuzin nous promènent, à travers la riche histoire de Chamonix. La vallée nous est racontée depuis les débuts du tourisme, la découverte des glacières, l'arrivée du train, la vie d'antan, les artistes, la construction des refuges, des remontées mécaniques, la compagnie des guides, la naissance des sports d'hiver... Toutes ces étapes nous permettent de comprendre la mutation de l'histoire séculaire d'une petite vallée alpine au profit d'un tourisme de masse quelque peu dénaturant mais qui ressemble au Chamonix du 21° siècle.