Bazerat ; le sceptre de Salomon

Couverture du livre « Bazerat ; le sceptre de Salomon » de Christoph Lode aux éditions Anne D'hercourt

Une épopée historique, un best-seller Outre-Rhin !
Printemps 1303, Raoul de Bazerat, chevalier grand amateur de filles et plus enclin à partir chasser qu'à fonder une famille, apprend qu'il est atteint d'une maladie pulmonaire. Il ne lui reste que quelques mois à vivre.
Dans l'espoir de... Voir plus

Une épopée historique, un best-seller Outre-Rhin !
Dans l'espoir de racheter ses fautes, il part en pèlerinage à Rome.
En chemin, il rencontre le Cardinal Morra qui lui promet l'absolution du Pape s'il accepte de se rendre à Jérusalem pour porter un manuscrit. Rédigé en grec, le texte révèle le lieu où se trouve le sceptre cabalistique de Saint-Antoine.
Accompagné de Matteo Gaspare, le scribe du Cardinal, Bazerat se met en route pour la Terre Sainte : un périlleux voyage l'attend.
Pourquoi vouloir à tout prix récupérer le bâton de Saint-Antoine ? Quelles sont les véritables motivations du Vatican et du jeune Sultan an-Nasir ?

• Deux paramètres m'ont fait acheté ce titre: la quatrième de couverture et la très agréable prise en main. J'avoue également avoir été curieux de découvrir un roman historique français écrit pas un allemand! Je m'étais trompé. Le héros est bien français, mais le roman est un formidable voyage...

Deux paramètres m'ont fait acheté ce titre: la quatrième de couverture et la très agréable prise en main. J'avoue également avoir été curieux de découvrir un roman historique français écrit pas un allemand! Je m'étais trompé. Le héros est bien français, mais le roman est un formidable voyage dans le temps et dans les frontières. C'est palpitant, riche, amusant, très bien écrit. J'ai dévoré les presque 500 pages. Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment la littérature et l'histoire (et les épopées!). C'est un bouquin formidable.