Bauhaus 12 habitat /anglais/allemand

Couverture du livre « Bauhaus 12 habitat /anglais/allemand » de Perren Claudia aux éditions Spector Books

Le terme «habitat» constitue une mise en commun des débats modernistes d'après-guerre sur le recalibrage de l'architecture et de l'urbanisme. Il incarne une vision holistique du logement, des êtres humains et de l'environnement. Dans cet esprit, Bauhaus # 12 se concentre sur la notion de «Habitat» d'un point de vue à la fois historique et contemporain, car le logement et la crise climatique sont des problèmes qui interpellent toujours notre communauté mondiale. Le magazine part à la recherche d'alternatives à l'habitation fonctionnaliste qui était prépondérante dans les années 1920 à l'époque du Bauhaus jusqu'au mouvement moderniste d'après-guerre et qui prévaut encore aujourd'hui.