Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Fil jaune est la première monographie d'envergure consacrée à l'oeuvre de Baudouin Oosterlynck (Courtrai, 1946).
Pionnière dans le domaine de la performance et de l'installation sonores, sa démarche artistique débute au milieu des années 1970 dans un contexte international. Cet ouvrage qui en explore les multiples facettes nous montre de quelles manières cet artiste à l'écoute du monde explore les relations entre le corps, l'espace, le son et le silence. A travers des pièces sonores qui prennent la forme de prothèses acoustiques, de partitions dessinées ou d'instruments réduits au silence, c'est aussi l'activité d'écoute du public qui est mise en évidence.
Un catalogue reproduisant ses oeuvres majeures est accompagné d'un important essai critique d'Eric de Visscher (Directeur du Musée de la musique - Cité de la musique à Paris), ainsi que d'analyses de pièces spécifiques rédigées par Laurent Busine (Directeur du MAC's) et Denis Gielen (Adjoint à la Direction du MAC's).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !