Des idées de lecture pour ce début d'année !
« « Bâtard » est le juste nom que je me suis donné.
J'ai toujours cru en cette grand-mère, Louise, qui s'est tuée la santé pour sauver la mienne. Que serais-je devenu sans ses conseils pleins de bon sens ? Le courage, l'honnêteté, me sont venus de ses paroles.
J'ai eu des bas et des hauts, mais je m'en suis toujours sorti, quelques fois avec des aides, mais souvent seul. Très jeune, j'ai connu les femmes, elles m'ont apporté du plaisir mais aussi des peines.
Le travail m'a beaucoup appris sur ce que la vie était. Après bien des soucis, j'ai réussi à apprendre un métier digne d'un homme. Malgré mon manque d'alphabétisation, une chance me fût offerte que j'ai su saisir au bon moment après un amour meurtri qui a failli me perdre.
Cette grande déception passée, je ne voulais plus croire aux femmes. Une rencontre de pur hasard avec une jeune fille, avec laquelle je voulais m'amuser par vengeance, a su me remettre dans le droit chemin. C'est avec elle que j'ai fondé une belle famille ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."