Baston : rue de la révolution

Couverture du livre « Baston : rue de la révolution » de Jean-Francois Honore aux éditions Editions Maia

Inspiré de faits vécus plus ou moins directement par son auteur, ce road movie échevelé nous plonge dans les milieux alternatifs des années 80-90, sorte de huitième continent bigarré aux contours mouvants, là où l'engagement rimait souvent avec des jeux de vie dangereux. Certains pourront y reconnaître des silhouettes connues, au milieu de figures plus anonymes témoignant chacune à leur façon d'une époque révolue qui prend l'allure d'un western urbain, quand les coups de feu claquaient aussi vite qu'un discours sur la lutte des classes.