Bastarda

Couverture du livre « Bastarda » de Jean-Pierre Nucci aux éditions Mon Village

Bastarda raconte le destin d'une jeune femme abandonnée sur les marches d'une maison le jour de sa naissance.Azilone 1886, l'Abandon. Quel avenir pour la jeune Marthe? Recueillie par une famille modeste à Guagnu, un village retiré au fond de la vallée du Haut-Sorru, son avenir basculera suite à une tragédie. Pourquoi Tunis? Dans une Corse du XIXesiècle, façonnée de culture religieuse et de tradition séculaire, Pauline et Fernand arriveront-ils à surmonter les obstacles qui les séparent? Rien n'est moins sûr.