Basic Einstein

Couverture du livre « Basic Einstein » de Thierry Chesneau aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Thierry Chesneau est un scientifique d'un genre particulier, assurément. Nouveau, peut-être. Un chercheur quelque peu décalé, disons-le ! Son champ d'action n'est pas tant la vie que l'absurdité qui la caractérise. Mathématicien approximatif, statisticien fantaisiste et probablement possesseur d'une boîte incomplète du « petit chimiste » dans son enfance, il nous propose ainsi armé de se frotter à une galerie de controverses choisies avec pour ambition de les solutionner durablement. Puisque tout de la politique ou de la raison a échoué dans le règlement de certains conflits, c'est la science qui tranchera. Alors, des accidents de la route à l'existence de Dieu en passant par la pollution des sous-sols, chaque problème trouvera sa solution rationnelle, mesurable, efficace, bref, scientifique. De propositions abracadabrantes en inventions les plus désopilantes depuis le poil à gratter et le coussin péteur, l'auteur dont la plume raconte le contraire de ce qu'il pense démontre avec brio que souvent le bon sens, seul, devrait s'exprimer. Une lecture recommandée à chacun, y compris aux savants en vacances