Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Bashô (1644-1694) est unanimement reconnu comme le père spirituel et génie créateur du haïku. Disciple laïc du zen, cet ermite itinérant fut l'un des principaux artisans de la « nouvelle manière » des haïkus, affranchie des conventions de l'époque au profit d'une expression libre : « Retourner à l'expérience immédiate. Là réside la poésie. » Ses fameux journaux de voyage, dans lesquels il décrit ses pèlerinages poétiques à travers le Japon, forment la trame du présent portrait spirituel, auquel succède une anthologie bilingue de ses haïkus.
« Les montagnes et le jardin aussi s'invitent dans le salon d'été »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !