"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1839, le jeune aristocrate breton Théodore Hersart de la Villermarqué publie le Barzaz-Breiz, Chants populaires de la Bretagne, ouvrage qui l'a rendu célèbre non seulement en France mais aussi en Europe. Malgré la polémique dont il a fait l'objet, le Barzaz-Breiz n'a rien perdu de son poids symbolique et reste une fresque captivante. L'auteur revisite un livre connu, controversé par certains, revendiqué par d'autres qui, bien que souvent non bretonnants voire non Bretons, en ont fait leur bible. Prenant résolument comme point de départ le couple formé par l'objet livre et son scripteur kaléidoscopique, Nelly Blanchard invite son lecteur à un passionnante enquête multiple : linguistique, littéraire, politique, esthétique, psychanalytique. Passé au crible de ces éclairages croisés, le texte livre peu à peu des secrets qui trouvent des échos dans le monde actuel car si ce livre possède une jeunesse éternelle, comme l'a écrit Yves-Marie Rudel, c'est que ce qu'il exprime touche encore le lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !