Bart chez les Flamands

Couverture du livre « Bart chez les Flamands » de Andriat F aux éditions Renaissance Du Livre

2030. Les Flamands ont obtenu la scission de la Belgique et ont créé leur république. Tout ne s´est pourtant pas déroulé comme prévu. Repliée sur elle-même, la Flandre vit à marée basse pendant que, dans ce qui reste du royaume de Belgique, suite à la découverte d´or dans le sous-sol wallon, règnent la joie et l´opulence.
La reine Mathilde propose de tendre la main aux Flamands et éveille les voix nationalistes du prospère petit pays : Bart Lecoq, président de la NWA, monte au créneau. Pas question de donner un euro aux Flamands ! La Première lui propose d´apprendre à connaître cette Flandre qu´il vilipende. Il relève le défi et, durant un voyage de trois jours, découvre un pays dont la réalité ne correspond en rien à ses idées fixes.
Un roman de politique-fiction décalé où la Belgique nous offre ce qu´elle a de meilleur : son sens de l´autodérision.