Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pépites de la collection Flore, Barques de Vincent Fortemps et Heureux, Alright ! de Thierry Van Hasselt et Mylène Lauzon sont enfin rééditées. L'occasion de redécouvrir deux oeuvres emblématiques du Frémok, toutes deux issues de performances et de collaborations artistiques pluridisciplinaires, qui par leur travail sur la matière et le mou- vement ne cessent de repousser les limites de l'expérimentation graphique.
Une côte battue par les vents, une tempête, des vagues déchaînées et habitées, des bateaux secoués, échoués... Rien de plus, en apparence, ne compose ce documentaire brut sur un rivage à la météorologie agitée, cette plongée dans la matière et dans le geste des dessins de Vincent Fortemps.
Le livre prolonge Bar-q-ues, spectacle créé en 2007 à l'aide de La Cinémécanique, un dispositif permettant la création d'images en mouvement et en temps réel par le biais de procédés associant le dessin, la lumière, un capteur vidéo, et des micros grâce auxquels le geste du dessinateur devient musique. Issus de cette performance artistique et scéno- graphique, les dessins de Barques, triturés, malmenés, déroulent le spectacle angoissant d'une nature hostile, éphémère et en mouvement. Prolongeant ainsi son expérience de la scène,Vincent Fortemps livre ici un diamant noir et turbulent où tout est affaire de sensations tour à tour vertigineuses et apaisantes, où la matière mise à mal vacille à chaque instant pour nous offrir un sens sans cesse renouvelé, en constante évolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"