Baptiste ; le sorcier des merveilles

Couverture du livre « Baptiste ; le sorcier des merveilles » de Jacques Drouin aux éditions Le Sablier
  • Editeur : Le Sablier

Pour comprendre les racines et le patrimoine d'un écrivain, amoureux de sa terre natale, nous avons imaginé ce rando-roman junior à partir de l'oeuvre Baptiste, le sorcier des Merveilles.

C'est autant un roman à lire qu'un guide touristique à utiliser pour partir à la découverte de cette vallée étonnante nichée dans le sud de la France, au coeur du Parc national du Mercantour. Le mont Bego, considéré à l'époque comme une montagne sacrée par les hommes de la fin de la préhistoire, présente aujourd'hui l'un des plus importants sites de gravures rupestres à ciel ouvert d'Europe. Un site exceptionnel à parcourir grâce aux 9 itinéraires de randonnée proposés à la fin du livre pour retrouver les paysages de ce roman.
Le sérieux et la sûreté des informations, la description des paysages du roman, dont les citations émaillent le guide, les photographies de l'auteur, vous donnent le passeport pour suivre les traces de Baptiste dans ce lieu magique à la découverte des gravures rupestres. Toutes ces randonnées sont accessibles aux familles et aux marcheurs de tous niveaux.