"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
David contre Goliath, c'est le combat mené, seul contre tous, par Jean Richard, afin de faire plier une banque condamnée pour soutien abusif et ingérence dans les comptes d'une société privée.
L'affaire a duré 15 ans, et a été classée, après avoir été renvoyée 22 fois par le Tribunal du Commerce de La Rochelle. Des renvois savamment calculés afin de protéger un des juges cité dans le dossier et un avocat qui défendait le liquidé et les créanciers.
Cet artisan ostréicole, soutenu abusivement par une banque qui orientait ses livraisons pour venir en aide à certains de ses clients en difficulté financière, a finalement déposé le bilan pendant que les responsables de sa « banqueroute » poursuivaient leur chemin.
L'intervention de juges professionnels a permis de rendre une justice équitable... aux yeux des créanciers et d'un liquidé, victimes du comportement d'une banque condescendante et d'un Tribunal de Commerce vendu au pouvoir de cette banque.
Une interminable et minable affaire racontée dans ce livre...
Un scandale bancaire de plus de 15 ans !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !