Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Du fait de son histoire coloniale, il n'est pas faux de dire que la France abrite aujourd'hui deux catégories de citoyens : ceux que l'on désigne comme français «?de souche?» et ceux issus de l'immigration postcoloniale, relégués dans les banlieues. Ils se regardent en chien de faïence, s'accusent mutuellement.
Pour les premiers, les seconds ne veulent pas s'intégrer. Pour les seconds, s'ils peinent à s'intégrer, c'est la faute aux premiers et aux pouvoirs publics qui les stigmatisent. Tout ceci empoisonne le vivre ensemble, et la France ne fait plus nation.
Il devient donc urgent de se mobiliser collectivement, populations des quartiers et pouvoirs publics, pour soustraire cette jeunesse française aux multiples trafics, notamment celui du cannabis qui la détourne des chemins de l'école.
Il faut également endiguer les nouvelles vagues de migration qui montent d'anciennes colonies et viennent grossir les banlieues, en concluant avec ces États un nouveau traité de coopération qui promeut une société démocratique et de progrès social.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"