Bande dessinee - fragments de l'encyclopedie des dauphins

Couverture du livre « Bande dessinee - fragments de l'encyclopedie des dauphins » de Prado Migelanxo aux éditions Mosquito
  • Editeur : Mosquito

Publié en 1984 pour la première fois en Espagne cet ouvrage de SF d'un jeune auteur inconnu allait profondément marquer le public et la critique, un nouveau maître du neuvième Art entamait sa carrière. Fragments de l'encyclopédie des dauphins est avant tout une fable écologique, une réflexion sur l'avenir de l'humanité, et des espèces vivantes en une progressive échappée vers les siècles à venir. Longue rêverie en image, cette bande dessinée de science-fiction apporte un ton original à un genre bien balisé. Prado révèle ses talents de dessinateur et de fin observateur de notre réalité sociale, le contenu humaniste de cette première oeuvre n'a pas pris une ride.