Bande dessinée et lien social

Couverture du livre « Bande dessinée et lien social » de  aux éditions Cnrs
  • Editeur : Cnrs

Inventive, dynamique, volontiers insolente, en prise directe avec nos questionnements, la bande dessinée connaît de profondes mutations qui renouvellent utilement le regard que nous portons sur elle. Roman graphique, adaptation de Proust ou de Céline, journaux intimes, reportages... elle se décline sous toutes les formes, et s'est affranchie du format rigide des 54 pages de la bande dessinée franco-belge.
Représentation du monde qui donne des clefs pour comprendre nos modes de représentation, elle nous permet aussi de décrypter le lien social de nos sociétés contemporaines.
Cet ouvrage en offre une approche pluridisciplinaire, mêlant étude de cas (Achille Talon, Persépolis) et analyse générale.