Banc didactique d'un moteur thermique - etude, conception et realisation

Couverture du livre « Banc didactique d'un moteur thermique - etude, conception et realisation » de Amri/Ben Youssef aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les moteurs thermiques sont utilisés dans divers domaines. On les trouve dans le domaine automobile couramment. L'étude théorique des moteurs thermiques fait appel à plusieurs disciplines : la conception mécanique, transmission de puissance, analyse dynamique des machine, thermodynamique, etc. Pour cela, le recours à des bancs didactique pour confronter cette étude théorique, est la solution la plus utilisée. Dans le cadre de ce travail, nous réalisons un banc didactique qui permet une étude concrète des différents mécanismes du moteur thermique et, par suite, de manipuler certains notions pratiquement.