Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Banales barbaries

Couverture du livre « Banales barbaries » de Michel Cahour aux éditions Prolegomenes
Résumé:

"Dans ce 14ème recueil de l'auteur, le poète tel un artiste provocateur, libre, engagé et conscient a décidé de prendre pour objet ce qui nous concerne intimement et que nous fuyons instinctivement, ce que les journalistes nous rapportent et que nous subissons de manière ponctuelle, tantôt... Voir plus

"Dans ce 14ème recueil de l'auteur, le poète tel un artiste provocateur, libre, engagé et conscient a décidé de prendre pour objet ce qui nous concerne intimement et que nous fuyons instinctivement, ce que les journalistes nous rapportent et que nous subissons de manière ponctuelle, tantôt affectés, effarés, révoltés, détracteurs puis détachés, désarmés, impuissants... !
Michel CAHOUR, lui, se rebelle et saisit ses mots bien affûtés, sans débauche de moyens il livre bataille : «On peut chanter l'amour, les fleurs, les petits oiseaux, parler de tout ce qui va bien, de tout ce qui est beau, célébrer l'enfance, la tendresse et l'espoir. Mais il y a aussi de par le monde des horreurs et des atrocités qui épouvantent et qui révulsent. Doit-on les ignorer ? Ne faut-il pas les décrire pour mieux les dénoncer ? J'ai choisi de dire ces banales barbaries avec les mots les plus banals, les plus simples et les plus anodins en me gardant de tout pathos, avec un peu de dérision pour mieux en souligner l'absurdité.» Michel Cahour."

Donner votre avis