"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous connaissez Bambi ? Le petit faon tout mignon qui a perdu sa maman et se fait plein d'amis ? Eh bien voici Bambou, le petit faon carnivore à la mâchoire d'acier qui a bouffé sa maman et dévore tous ses potes !
Dans cette réinterprétation déjantée du célèbre conte de Disney, Gaëlle Almeras utilise tous les codes de l'univers enfantin (couleurs flashy, animaux de la forêt, bons sentiments.) pour mieux les détourner et créer une oeuvre impertinente, décalée et hilarante ! Bambou étanche sa soif sanguinaire tout en cachant ses pulsions à son entourage, la mouffette est particulièrement mesquine, Rudolph l'écureuil est gay, les oiseaux sont débiles et accros aux champis, quant à Paf Paf le lapin rose, il épuise tout le monde avec son toc, à taper du pied comme un dément. Mais la folie prédatrice de Bambou ne pourra pas durer éternellement (bah oui, parce que sinon, il n'aura plus d'amis et il n'y aura pas de tome 2, vous suivez ?). Paf Paf décide donc de tenter de désintoxiquer Bambou et de le mener sur le sain chemin du végétarisme. Y arrivera-t-il finalement ?
La suite dans le tome 2 !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !