Bambin et le loup-garou

Couverture du livre « Bambin et le loup-garou » de Eugene Maon aux éditions Le Roseau Vert
  • Nombre de pages : 124
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Par une nuit glaciale et lumineuse, Bambin, un enfant rêveur de Poste-de-la-Baleine, au Québec, rencontre François le loup-garou qui devient son ami... Mon petit François, lui dit-il, j'ai décidé de te sauver par les vertus de la beauté. C'est ainsi que certaines nuits, avant de se réfugier sur un arbre, Bambin raconte au jeune garçon ensorcelé une histoire destinée à le guérir progressivement. Dix-neuf contes animaliers, pleins de fraîcheur et d'imagination, qui sont autant d'hommages à l'amitié et à l'intelligence.