"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi une crise ? Parce que la société post-révolutionnaire est en pleine mutation et que La Comédie humaine s'efforce de représenter la diversité qui l'entoure et même celle qui habite son créateur. Car le romancier aux mille personnages est aussi un homme à visages multiples. Dans une première partie, sont rassemblés des exposés transversaux qui traitent des conditions et mutations de l'identité romanesque balzacienne. Viennent ensuite des études qui concernent des personnages éminemment balzaciens (le débiteur, le criminel, l'inspiratrice), ou qui analysent le traitement que le roman balzacien fait subir à certaines identités globalisantes, comme le portier, la femme de province, le journaliste mais aussi le bavard et, pour finir, le lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !