Ballades dans le temps

Couverture du livre « Ballades dans le temps » de Nadjet Djellali aux éditions Le Manuscrit

N.DJELLALI retrace le calvaire d'une âme errante qui fit naufrage en enfer. Cette captivité forcée lui dévore ses plus belles années. Elle y séjourne plus de deux décennies. Que de temps perdu ! En quête de consolation, elle se plait à contempler le ciel. Tout en veillant à ne pas perdre pied dans l'abîme, ni capituler. Le Salut est là : contre vents et marrées, un combat commence, que nous exprime une poésie tantôt mystique, tantôt amoureuse, douce-amère, délicate et brute, légère et grave. Peinture toute en nuances d'une âme perdue dans les cieux, tourmentée et débridée, ces ballades dans le Temps bouleversent, émeuvent, attendrissent, frappent en plein coeur. Le recueil est suivi d'une lettre de l'auteur pour la défense des femmes.