Balefire Tome 2 ; le cercle de cendres

Couverture du livre « Balefire Tome 2 ; le cercle de cendres » de Cate Tiernan aux éditions Editions Du Masque
  • Nombre de pages : 250
  • Collection : MSK
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Balefire tome 2Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d'une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d'une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l'immortalité.
Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie... Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa soeur jumelle ?
Cate Tiernan nous offre avec Cercle de cendres une plongée passionnante dans les méandres de la Nouvelle-Orléans et ses rituels magiques.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne-Sylvie Hommassel

Ce second tome est nettement mieux que le premier! L'intrigue est plus présente, je me suis demandée plusieurs fois ce que les jumelles allaient découvrir par rapport à ce qui se passait.
    Bon au début,...

Bon au début, j'avais l'impression de louper quelque chose mais je crois que c'est parce que je n'étais pas bien concentrée à un moment du premier tome. Enfin, je m'y suis retrouvée et j'ai adoré découvrir un peu plus de magie avec Thais. L'auteure sait bien nous faire retranscrire les émotions que ce soit la haine ou la peur en passant par l'amour..
    Et les histoires d'amour, ah que c'est compliqué! Car bien sur, il y a de l'amour et j'ai l'impression que cette fois-ci on échappe au triangle amoureux. Certes, à la base il y en a un mais il y a eu quelque chose ( je ne vous dirais pas quoi :p) qui a fait qu'il y a eu d'autres histoires amoureuses autour des deux personnages principales.
    Même si Cate Tiernan écrit beaucoup au sujet des sorcières, je trouves qu'à chaque fois elle nous fait découvrir de nouvelles choses sur cette univers fantastique, que ça soit positives ou négatives.