Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un roman jeunesse,dont la couverture ne m'inspirait pas du tout. J'avoue m'y être intéressée car je n'avais plus grand chose d'autre à lire. Si je laisse de côté la légèreté du texte qui bien sûr s'adresse à un jeune public, Cate Tiernan a su rendre ce récit palpitant à tel point point que je me suis immédiatement attaqué au tome 2, ce qui n'était pas du tout prévu. Bon roman qui parle de sorcellerie et de l'histoire de Morgan qui pense découvrir la Wicca et se trouve en fait être une puissante sorcière de sang pur.
Bon, s'il s'agissait d'un journal intime, je dirais que Lilja est très nombriliste et que, seule sa petite personne la préoccupe. ça se ressent fortement dans le fait que les personnages secondaires ne sont pas développés, au point, qu'on n'arrive pas à s'attacher à eux.
Sa relation avec Reyn n'est basée que sur une attirance physique. D'ailleurs, tout au long du roman, ces deux personnages s'évitent comme la peste, n'échangent presque aucun mot et on ne peut pas dire que Reyn soit très éloquent. Donc, je vois mal comment ce couple puisse tenir l'éternité. Pour moi, cette histoire d'amour équivaut à une amourette d'adolescents à l'image des personnages, c.-à-d., qu'il n'a aucune substance.
En ce qui concerne la trame, je ne pensais pas que le récit se baserait uniquement sur l'évolution de Lilja. J'attendais plus d'implication d'Innocencio, à savoir, un affrontement final. Car les mesquineries de Nell m'ont laissé sur ma fin. Mais bon disons qu'il s'agit d'un premier tome pour faire la mise au point et expliquer l'univers de cette série.
En définitive, j'attends un peu plus du second tome et espère qu'il sera plus riche en rebondissement.
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3204556243-Balefire-t3-Plume-de-pierre.html
C'est un tome assez spécial je trouve. Enfin spécial pas tant que ça. En fait c'est surtout que l'on rame , on avance pas par rapport aux autres tomes. On laisse les jumelles après qu'elles aient accomplis un rituel avec les Treize et en les laissant avec leurs interrogations. Dans ce livre, j'espérais obtenir des réponses mais rien, nada. J'espérais entre autre, connaître les intentions de Daedalus.
Au début du tome, on retrouve Clio et Thais le lendemain de leur cercle. Bon, elles vivent leurs vies tout en se demandant qui veut les tuer. Question que je me posais moi même et dont je voulais la réponse. C'est pour ça que j'ai lu ce livre assez vite: je voulais savoir. Arrivé à la moitié du bouquin, je me rends compte qu'il ne s'est toujours rien passé d'intéressant genre revirement de situation, une personne disparu depuis longtemps refait surface. Bon. Ensuite, j'ai ENFIN la réponse à ma question mais en parti. Si vous avez lu ce livre vous savez de quoi je parle. Et là, je m'aperçois que je suis à la fin du livre et je me dis " ah ouais. En fait il c'est pas passé grand chose. " Et quand je lis le fin, je suis devant le bouquin à me dire qu'il n'y a vraiment pas de suspens. Franchement, quand j'ai lu le point de vue d'un des personnages, j'ai grillé tout de suite leur plan.
Bon, j'étais quand même contente de retrouver les jumelles. Ce tome me fait quand même espérer que la suite va répondre à mes questions.
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3161258356-Balefire-t1-Le-calice-du-vent.html
J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Je n'ai pas ressenti ce "truc" qui fait qu'on accroche directement et que l'on adore l'histoire sans en savoir la raison.
L'histoire en elle-même est intéressante. Des jumelles qui se retrouvent, chacune ayant eu une vie différente, j'adore! Mais les choses sont trop faciles à deviner. C'est un peu comme lire un roman policier et que dès les premières pages, on voit en gros le nom de l'assassin. Peut-être que l'auteure à fait exprès, et si c'est le cas je me demande ce qu'elle veut nous montrer.
L'histoire est assez courte aussi. De plus, quand on commence, on ne sait pas à quoi ressemble la narratrice. On le sait que vers le milieu.
Mais, la fin m'a intrigué et je lirais la suite avec plaisir, pour savoir le fin mot de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !