"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Blessure profonde.
Suite à la mutation de son père, Olivier, 13 ans, va devoir vivre pendant dix mois dans un hameau perdu où les habitants ferment leur porte en faisant semblant de ne pas vous avoir vu. Dix mois qui vont changer la vie d'Olivier, lui faire perdre un peu de son innocence et lui faire prendre conscience à quel point la nature humaine peut-être cruelle.
Dans la maison voisine, vont lui apparaître un chien et une petite fille de 4 ans, pourtant plus personne n'y habite depuis des années ! Tourmenté par ces apparitions, hanté par ce qui lui arrive, il commence alors son enquête et va découvrir qu'il y a 40 ans environ, il s'est passé quelque chose de terrible dans ce village, dans cette maison... quelque chose, qui va lui briser le coeur.
Le côté surnaturel n'est pas trop gênant quant aux apparitions du chien et de la petite fille par contre on peut se poser la question de la nécessité réelle concernant "l'épisode" de la balafre. Etait-il vraiment utile de concrétiser cette blessure sur le visage, car finalement on comprend bien que le personnage en gardera une autre bien plus profonde dans le coeur.
Une belle histoire tout de même qui permet de faire comprendre aux enfants (à partir de 11/12 ans) que « l'Histoire ce n'est pas seulement des dates et des leçons à apprendre... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !