Baclofène ; la fin de notre addiction

Couverture du livre « Baclofène ; la fin de notre addiction » de  aux éditions Josette Lyon

L'alcoolisme a longtemps été considéré comme un fléau incurable ; il est responsable de bien des drames et détruit ceux qui en sont atteints, ainsi que leurs familles.

Puis est arrivé le baclofène, un médicament dont le traitement bien conduit, démontre que l'alcoolisme n'est pas un vice, mais unemaladie neurobiologique dont on peut désormais guérir. Le baclofène révolutionne le traitement de l'alcoolo-dépendance, et probablement, au-delà, celui d'autres addictions comme les troubles du comportement alimentaire (TCA).