A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
À la fois encyclopédie, récit et manuel de contre-culture, Babylon's Burning est une somme, un livre d'une richesse inégalée à ce jour sur le punk, son histoire et son influence mondiales, dans tous les domaines de la culture et des idées.
C'est pour le Diable vauvert un hommage aux 30 ans du Punk.
En 1977, les Sex Pistols enregistraient Never Mind the Bollocks, disque explosif et mythique, et les Ruts sortaient Babylon's Burning, véritable hymne punk. Ils marquaient le début d'un mouvement musical qui, bien qu'éphémère, a marqué durablement notre histoire culturelle : le Punk.
Musique, mais aussi littérature, cinéma, politique et mode, le cataclysme Punk a irrigué toute la culture, en Europe et dans le monde.
En 2007, trente ans plus tard, Babylon's Burning est un hommage à toutes les formes de création punk ainsi qu'une exploration de cet héritage culturel.
Des précurseurs américains et anglais au grunge américain, des Clash à Nirvana, des années 60 aux années 90, il célèbre un grand moment d'une influence exceptionnelle sur plusieurs générations et jusqu'à aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste