Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Babylone

Couverture du livre « Babylone » de Bernard Florentz aux éditions Librinova
Résumé:

Longtemps je me suis enfoui comme une affreuse chrysalide sous toutes ces années, comme si rien ne pouvait plus jamais me toucher ni me bouleverser ! Jai été mort et enterré, mille fois ! j'ai ressuscité aussi, et ce soir jai récité, debout devant la Méditerranée et les bras levés au ciel, la... Voir plus

Longtemps je me suis enfoui comme une affreuse chrysalide sous toutes ces années, comme si rien ne pouvait plus jamais me toucher ni me bouleverser ! Jai été mort et enterré, mille fois ! j'ai ressuscité aussi, et ce soir jai récité, debout devant la Méditerranée et les bras levés au ciel, la langue enflammée, jai récité cet hymne de soufre et de cendres pour Babylone, pour toi, mon amour, mon bel amour, ma mère et mon père réunis! Et demain je le sais, je lentends déjà !, demain je ne saurai plus pourquoi ni comment! Demain tout sera fini ! Mais toi, oh toi qui liras ce texte un jour prochain et boiras jusquà la lie cette potion amère, toi qui lexhumeras de son tombeau de vase, de sel et de mazout, un peu par hasard, qui sait, un peu par malchance aussi, comment savoir ? Oh toi qui lauras fait, toi qui auras lu ça, indifférent aux interdits et aux mensonges, dis-le moi maintenant ! Suis-je devenu véritablement fou ou bien est-ce encore Babylone, la Sainte Femme et sa voix de pieuvre plantée dans mon c½ur comme un pieu qui parle aujourdhui et me hante à linfini?

Donner votre avis