Baby sitter blues

Couverture du livre « Baby sitter blues » de Murail Marie Aude aux éditions Ecole Des Loisirs

Emilien déteste les mioches qui pleurnichent.

Emilien déteste les mioches qui pleurnichent.
Il s'est juré de ne jamais devenir père. un père, d'ailleurs, il ne sait pas ce que c'est. a quatorze ans, il vit seul avec sa mère depuis toujours. alors, pourquoi jouer les baby-sitters ? par appât du gain, bien sûr. a 15 euros de l'heure, il pourra bientôt se payer le pc de ses rêves... mais voilà, à force de mentir en se faisant passer pour un as du baby-sitting et de potasser comprendre et aimer son enfant, emilien se prend au jeu.
Et il s'intéresse si bien au petit anthony, six mois, le bébé qui ne sourit jamais, qu'il finit par s'y attacher. hélas, c'est au moment où il prend vraiment goût à la garde d'enfants que sa mère l'empêche de continuer. etudes obligent. emilien trouve un compromis : donner des cours de français à une dyslexique. lui qui cherchait à parfaire sa connaissance du coeur humain, il va être servi... dans la série des emilien : baby-sitter blues, le trésor de mon père, le clocher d'abgall, au bonheur des larmes, un séducteur-né, sans sucre, merci, nos amours ne vont pas si mal.

• Ce que j'aime avec cette auteur c'est sa façon d'écrire des livres pour les enfants sans les prendre pour des imbéciles, c'est agréable à lire du coup, c'est simple mais pas stupide, l'écriture est plus "enfantine" que 'Oh ! Boy' ou 'Simple' mais toujours aussi agréable et peut être lu par des...

Ce que j'aime avec cette auteur c'est sa façon d'écrire des livres pour les enfants sans les prendre pour des imbéciles, c'est agréable à lire du coup, c'est simple mais pas stupide, l'écriture est plus "enfantine" que 'Oh ! Boy' ou 'Simple' mais toujours aussi agréable et peut être lu par des plus grands. Ca marche.
    Emilien est malin, un peu menteur il se fabrique une famille, et s'attache finalement à son boulot de baby-sittter. Il a beaucoup d'imagination et j'ai adoré son histoire de ranfanfan le lapin vert. L'histoire est mignonne mais aborde des sujets parfois plus difficile (comme la famille monoparentale par exemple). Du coup je me procurerais bien la suite pour en savoir plus sur Emilien.