Babak ; le jour où ton cheval est né

Couverture du livre « Babak ; le jour où ton cheval est né » de Vanessa Hie et Alain Serres aux éditions Rue Du Monde

Voici un projet étonnant, qui nous fait découvrir tout à la fois une histoire et une aventure artistique originale. Les illustrations de cet album sont en effet les étapes successives d'un seul et même tableau qui s'enrichit au fil des pages. L'illustratrice Vanessa Hié a travaillé toujours sur le même dessin, scanné à chaque étape intermédiaire, pour constituer chacune des 12 illustrations du livre. La singulière naissance de cette oeuvre en accompagne une autre : celle du poulain de la jument de Babak, le flegmatique héros de l'histoire ! Grand rêveur, cet homme-là est celui que les villageois cherchent partout au fil de l'album parce que sa jument va mettre bas. mais en vain et pour cause : c'est lui qui peint le tableau !