Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voici un recueil de poèmes un peu particulier au sujet de « Babylone » et la femme qui la représente (ainsi qu'il est écrit dans l'Apocalypse de saint Jean : « une femme chevauchant un dragon »). Or, il n'est pas ici fait mention du dragon, et à vrai dire, ce livre n'est pas un livre « religieux »... Loin de là.
Il s'agit plutôt d'une oeuvre axée sur « l'amour héroïque » et le « combat guerrier » d'un homme contre le monde - quoi de plus banal, au final et au fond ? Outre la profondeur et la violence du ton, et les comparaisons quelque peu amusantes, cette oeuvre est un appel ! Un véritable appel fait à une femme dont l'auteur requiert l'amour et les sentiments. Or, cet amour semble avoir été éprouvé et mis à mal par le monde moderne et la société occidentale. D'où le « combat social » mené du début à la fin contre « Babylone », bête noire de tous les malheurs du monde, emblème d'une civilisation occidentale à la dérive, qui s'achèvera par l'apocalypse.
La deuxième partie de l'oeuvre est, quant à elle, un témoignage empreint d'affection et de reconnaissance. L'auteur semble faire valoir les qualités d'une femme « exceptionnelle » qui l'aurait « sauvé » de bien des naufrages. Et ce n'est pas sans nous rappeler son nom, car celui-ci est répété constamment.
Elle s'appelle « Elie »... Elie Sabachtanie... et ce recueil de poèmes lui est dédié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"