Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dans la vie d´Azad, il y a sa famille, lourde, comme la main de son père ; étouffante, comme les plats que sa mère et sa grand-mère mijotent de concert pour satisfaire le paternel. Il y a aussi l´Arménie, qu´Azad ne connaît pas, mais qui pèse comme un couvercle, avec ses traumatismes, l´exil, l´oppression, les massacres, enfin tous ces trucs auxquels Azad ne comprend rien.
Dans la vie d´Azad, il y a les curés de l´Institution religieuse, qui, eux aussi, ont parfois la main lourde, très lourde. Et puis il y a la musique. Celle des Stones, des Byrds, de Muddy Waters, enfin la vraie musique, celle qui remue, qui prend aux tripes et donne des ailes. Alors Azad s´envole. Il devient Alexandre, rêve d´Angleterre, de concerts mythiques et de filles. D´une belle vie quoi, la vraie, la seule qui vaille d´être vécue.
Pour tous ceux qui ont connu la télé en noir et blanc, les mange-disques et Salut Les Copains, ce roman sera une véritable madeleine de Proust. À déguster, pour rire, et pour pleurer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."