"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand un policier est placé en garde à vue puis présenté à un juge qui va décider de son sort, sa vie bascule : il se retrouve de l'autre côté de la barrière, menotté comme s'il était le dernier des bandits. Ici entre en scène Me Laurent-Franck Liénard qui, en trente ans de barreau, a gagné le surnom d'« avocat des flics », avec près de 2 000 dossiers de policiers et de gendarmes à son actif, sur tout le territoire national.
Il rêvait de devenir commissaire de police, étudiait le droit pénal, pratiquait le tir et la boxe avec passion, mais une autre vocation s'est immiscée sur son chemin, devenant enfin une évidence. D'abord avocat des policiers du RAID, puis des gendarmes du GIGN, son nom s'est imposé dans tous les commissariats de France. Après la tentative de meurtre contre deux policiers à Viry-Châtillon, le 8 octobre 2016, les policiers s'appuient sur lui pour dire leur ras-le-bol.
Nous voici au coeur d'une polémique brûlante dans un pays où les anti-flics monopolisent souvent la scène médiatique. Touchant l'intimité de ces policiers à qui l'on promet parfois le goudron et les plumes pour avoir tenté d'effectuer leur travail, cet ouvrage nous fait entrer par la petite porte dans leur quotidien à travers l'action d'un avocat d'élite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !