"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La poésie, pour Tahereh Barei, est la maîtresse de sa vie intérieure. « Je ne l'écris pas : je la vis », dit-elle. Elle n'a jamais cessé d'être un projet de vie, traçant sa route à travers trois langues : le persan, le français et l'anglais.
« Toujours en avance sur moi, elle me prévient, me critique, m'enchante, surtout lorsque je m'égare loin du sentier qui m'ancre dans ce monde avec tous ses aléas. En somme, elle est ma meilleure amie, ma conseillère la plus avisée, et même mon guide le plus sûr. »
Écoutons-la :
« C'est sur ce point que je croise la conception avicennienne et la notion du monde de l'imagination comme moyen de synthèse. Dans ce recueil, vous traverserez un espace que j'appelle entre deux royaumes, pour ensuite cheminer vers l'enracinement. »
À vous, lecteur, de décider de quel voyage il s'agit : une traversée entre deux géographies ? Deux cultures ? Deux mondes, physique et métaphysique ? Dedans et dehors ?
Quoi que vous ressentiez, sachez ceci : vous faites d'ores et déjà partie de ce voyage. Et, vers après vers, vous accompagnerez Tahereh Barei, depuis une nuit glaciale d'hiver jusqu'à la rue du Bac.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !