Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Je me suis faufilé dans le grenier de la Grange de Karl Dubost. Pas une grange de bois et de paille comme on peut en trouver dans la Normandie natale de l'auteur mais une grange virtuelle, un carnet du Web de 4195 pages et 10 ans de billets archivés. Au début, j'ai ressenti comme un grand vide devant pourtant tant de plein. J'ai commencé par ouvrir les cartons un à un. J'ai commencé par piocher dans chacun d'eux, au hasard, j'ai papillonné. Il fallait que j'apprivoise cet espace de création littéraire virtuelle dans les moindres recoins. J'avais la nette impression de pénétrer l'intimité d'un étranger, de fouiller dans ses tiroirs, de lire en cachette des lettres secrètes.
J'ai y trouvé des vraies pépites d'or littéraires.
Au fil de mes lectures et de mes relectures, petit à petit, tel le sculpteur devant son tas de terre glaise, j'ai commencé à dessiner les contours non pas d'une histoire mais d'un voyage, un voyage dans lequel l'amour, les livres, l'amour des livres, les rencontres, l'amour des rencontres, les femmes, l'amour pour les femmes sont omniprésents avec, en toile de fond, l'amour pour les décors urbains de Montréal, de New York, de San Franciso, de Tokyo.
"Ma journée est le grenier d'une grange dans lequel on trouve bien sûr des souvenirs mais surtout où on crée des aventures neuves sur des terrains inexplorés" - Karl Dubost
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"