Aventures humaines t.2 ; voyage à travers les siècles et les continents

Couverture du livre « Aventures humaines t.2 ; voyage à travers les siècles et les continents » de Raymond Maingot aux éditions Societe Des Ecrivains

Le professeur Lefebvre pense avoir accompli la promesse faite au vieux pygmée M'Bama, en 2004. Les descendants arrivés de Mars sont installés dans un village construit uniquement pour eux en Australie : Radcliff village. Le professeur et son épouse voyage pour trouver ce qui reste des monuments qu'ils ont vu bâtir, grâce aux images tournées par les différents pilotes de l'astronef depuis son arrivée sur la terre, il y a plus de trois millions d'années. Avec eux, vivez l'histoire des pyramides ou celles des monuments grecs. Alors qu'ils sont invités à un mariage de ceux qu'ils pensent être des descendants de martiens, l'astronef survole l'église et disparaît ensuite dans l'infini.
« Le reverrons-nous un jour ?, dit le professeur à son épouse. - Peut-être dans le tome iii, lui répond Mme Lefebvre. »