Aventures et mésaventures d'un chauffeur de bus

Couverture du livre « Aventures et mésaventures d'un chauffeur de bus » de Marcel Brocq aux éditions La Boite A Pandore

Voici une histoire vécue, truffée de situations cocasses ou hilarantes, voires délirantes, parfois graves mais souvent incroyables, qui font pourtant partie du quotidien de millions de voyageurs.

L'inattendu est omniprésent, le danger est partout, c'est la rançon de la route ! À plein régime, on s'engage dans une agglomération d'aventures et de mésaventures, un embouteillage de surprises dont on ne retient finalement que le meilleur.

• Une histoire vécue celle de Marcel, un chauffeur de bus peu commun qui transforme de simples trajets en aventures extraordinaires. J’ai aimé ce témoignage peu enclin au larmoiement mais plutôt optimiste.

Marcel nous invite donc dans son bus avec le lot de rencontres qui vont avec : les gens charmants, les fous, les pénibles, les agressifs, des situations peu ordinaires et difficilement imaginables dans un bus , et pourtant ! Etre chauffeur de bus ce n’est pas un métier de tout repos mais parfois il y a des moments de grâce et des petits bonheurs simples , de ceux qui font qu’on a passé une bonne journée.

j’ai aimé la simplicité avec laquelle l’auteur nous sert son témoignage, pas de fioriture , pas d’exagération ce qui apporte plus de poids au contenu. Je savais que c’était un métier loin d’être tranquille mais pas à ce point et il y a des cotés qu’on ignore en tant qu’usagers. Je ne prendrais probablement plus le bus de la même manière maintenant.

J’ai apprécié les blagues en fin de livre , le ton , les anecdotes et autres aventures ou mésaventures.

Ce livre permet d’en savoir plus sur un métier plutôt méconnu et de prendre toute la mesure de la dureté de l’exercer.

Sympa et divertissant tout en apprenant et c’est quelque chose qui me plaît.

VERDICT

Que vous soyez chauffeur de bus ou pas ce livre vous apportera un éclairage sur un métier méconnu, dans le sens ou l’on ne voit que la face immergée de l’iceberg. Un témoignage agréable et positif.